PIÈCE DE THÉÂTRE

Restons connectés, suis moi ! 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Pièce : Ça coule de source (Théâtre de la Gaîté Montparnasse) - Mai 2017

Parrainé par Jean-Paul BELMONDO - 90 représentations 

21270896_661953870680756_315800614472059

Pièce jouée au Théâtre de la Gaîté Montparnasse « Ça coule de source » est une comédie sur le racisme qui évoque et désamorce les clichés sur les différentes nationalités avec beaucoup d’humour et de finesse.


"Même celui qui se lève tôt ne verra pas le lézard se brosser les dents" proverbe togolais.
Un homme blanc est au guichet d’un aéroport et parle avec un accent africain très prononcé à un policier noir. Se moque-t-il de lui ou est-il vraiment le Togolais qu’il prétend être ? Et pourquoi un Togolais serait forcément noir ?
Dès la scène d’ouverture le ton est donné : l’auteur a décidé de nous surprendre par des situations insolites qui remettent en cause les idées reçues.


Dans un grand appartement qui a appartenu au défunt Oncle Charles, les clichés sur les origines volent en éclat dans un joyeux tourbillon. Mais, au milieu de cette pagaille, la question reste entière : qui sera l’héritier ? La veuve Juive, le neveu blanc élevé au Togo, la nièce maghrébine ou la nièce asiatique ? Décidément, cet Oncle à la vie quelque peu débridée semble réserver bien des surprises à ceux qu’il a laissé derrière lui. 


« Les répliques fusent, les personnages sont les ambassadeurs de la tolérance. L’auteur a truffé son texte de proverbes, de cours de diction, de rebondissements. » Marie Laure Atinault pour patrimoinedefrance.fr.

 Pièce : L'amour est une grande solitude (Théâtre Adyar) - Mai 2011

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom